C'est possible; c'est ce que voulait faire OP à l'origine, il y a 79 posts..Une petite bifurcation de ma part,
En regardant votre code je me suis demandé s'il était possible de prendre le code arduino et de le rouler en c++ directement?
On lui a déconseillé de partir sur le RPi à case du prix, du Chippageddon (si on cassait un RPi lors de manips sur le materiel, on ne pouvait pas en racheter un). Il est arrivé avec un code très bien structuré en "C++ " spécifique à l'Arduino.
On lui a alors conseillé de passer en python (à cause de la simplicité, des possibilités de support dans ce forum -il y a 4 fois plus de posts spécifiques à python qu'à C++ et ... pour pouvoir acquerir des connaissances dans deux langages de programmation très differents ... ça peut servir pour un curriculum vitae/une promotion professionnelle)
La structure de la boucle était la suivante
Code:
lire un troupeau de thermomètres # soupçonné, sous [u]resrve [/u]de verification, d'etre lentfaire entrer, de façon interactive (boutons et afficheurs) la consigne et afficher l'étatcalculer l'état en fonction des thermomètres, des consignes et actionner une horde de relais lors des changements d'état
Ceci n'est qu'une ébauche puisque je n'ai pas complètement fini. Il me reste à compléter les classes pour les sondes et le LCD.
Mais présentement c'est possible avec un peut de modification mineure.
Les Entrées/sorties sont fonctionnelles avec gpiod (cela fonctionne aussi avec un Pi5). J'ai utilisé le Pi5 comme base de travail.
Donc du code d'arduino si les librairies ne sont pas trop intégrées peut ce transférer assez facilement sur un PI en c++ sans trop de problème.Évidemment le Pi a quelques forces et problèmes tel que le PWM et la gestion en temp réel.Il y a -et aura- à mon avis assez peu - de librairies
Mais c'est possible.
https://github.com/danjperron/ArduinoToPiGérer le climatiseur reversible ne pose pas de vrais problèmes de temps reel; la mise en équilibre d'une pièce prend des minutes d'expréience.... Il n'y a pas de problème de langage (gérer des thermomètres peut se faire en bash + cut ou awk)
A noter que faire communiquer trois tâches par des fichiers (écrits sur /dev/xxx, un tmpfs en RAM pour ne pas épuiser la carte SD permet de faire cohabiter des tâches écrites dans des langages au besoin différents, l'esssentiel étant qu'elles arrivent à lire / écrire des fichiers pertinents
Statistics: Posted by dbrion1 — Tue Jan 23, 2024 8:46 am